Boris Becker, l’entraîneur de Novak Djokovic est en faillite

Une réalité plus que malheureuse pour cet homme qui a pourtant marqué la vie professionnelle du joueur de tennis Novak Djokovic. Cette semaine, il a été déclaré faillite à Londres, une faillite qui a été causée par une dette de quelques millions d’euros.

En effet, mercredi 21 juin dernier, l’entraîneur de Novak a été interpellé pour se présenter devant le Tribunal de la faillite personnelle à Londres. Le Tribunal lui a annoncé qu’il est en état de faillite personnelle. Il y est allé avec son avocat. En fait, son créancier est la banque privée Arbuthnot, Latham and Co, une banque qui lui doit plusieurs millions d’euros. Présidée par la Juge Christine Derrett, la Cour a refusé d’accepter la demande de l’avocat de Becker qui est en fait de lui laisser 28 jours supplémentaires pour qu’il règle ses dus. Selon l’avocat de ce dernier, il s’agit d’une dette historique qui aura sûrement un énorme impact sur l’image de l’entraîneur si la situation est rendue publique. Son avocat ne s’est d’ailleurs pas gêné de dire que Becker devait régler tout cela depuis longtemps.

Rappelons que l’ancien entraîneur était déjà de mèche avec la justice espagnole à cause toujours d’une histoire de dette. En 2009, il n’a pas voulu payer le Pasteur qui l’a marié, ce qui l’a conduit à avoir des problèmes avec la justice suisse. Il était également de mèche avec la justice allemande qui l’a jeté en prison pendant 2 ans tout en payant une amende de 500000 euros.

Dans tous les cas, cette faillite personnelle va forcer Becker à vendre tous ses biens non vitaux dont sa magnifique villa à Majorque et cela conduira sûrement à ternir son image en tant que tennis Man professionnel, triple vainqueur de Wimbledon. Il faut croire que le sourire qu’il affichait lors du Rolland-Garros ne suffira plus à gagner le cœur ni la confiance du public. Reste à savoir si sa carrière sera aussi terminée à cause de son manque de bon sens. Il n’est d’ailleurs pas étonnant si la juge Christine de la cour anglaise a dit qu’on aurait cru que l’on a affaire avec une personne qui veut réaliser la politique de l’Autruche. Des problèmes de fisc, des arriérés d’impôts, des dettes de tous genres … il faut croire que nos héros sportifs font face pour la plupart à ce genre de difficultés si on ne parle que du  problème de gestion de fonds de Lionel Messi, celui qui est célèbre pour ses nombreux ballons d’or.