Dernier test-match France – Afrique du Sud: on peut y arriver

Après deux test-matches infructueux contre les Springboks d’Afrique du Sud, les XV de France vont avoir droit à une dernière chance pour rehausser le niveau, et pourquoi pas, renverser la tendance.

Troisième test-match

Ce samedi, le XV de France affronteront les Springboks d’Afrique du Sud, pour un troisième test-match. Les deux précédents n’ont pas été satisfaisants pour les Tricolores avec des résultats décevants. Remportant les deux matches à 37-14 et 37-15, les Springboks ont montré une maîtrise du jeu parfois terrifiant face aux français en manque de confiance et de contrôle. Mais même avec des résultats aussi peu flatteurs, l’équipe nationale française peut encore rehausser le niveau et changer les choses. En tout cas, certains membres de l’équipe voient dans ce prochain test-match une occasion de se remettre en question, d’apprendre des précédentes erreurs et de mettre les points sur les i dans les stratégies et les jeux des Tricolores.

On peut y arriver

Quelques membres du XV de France ont témoigné leur confiance et leur foi en l’équipe. A l’instar de la star française Virimi Vakatawa, ailier de l’équipe, qui affirme avoir pleinement confiance en la formation française. Il n’hésite pas non plus à affirmer avoir déjà décelé des moyens pour les Tricolores de percer une défense sud-africaine tenace. Par ailleurs, pour le capitaine Guilhem Guirado, le XV de France est prêt à tout miser pour corriger les défenses tout en marquant le maximum d’essais possible. Mais encore, le pilier droit Rabah Slimani affirme également sa confiance en son équipe et en leurs entraineurs. D’un autre côté, le coach Guy Novès n’a pas manqué, lui aussi, d’affirmer que les Tricolores peuvent y arriver. Et si pour ce dernier test-match, il s’attend surtout à découvrir la meilleure formule pour les Bleus, il a déjà concocté une formation avec quelques retouches.