Tournoi de Majorque : Caroline Garcia passe en quarts de finale

Un parcours peu commun, une détermination impressionnante, une jeunesse qui promet un avenir brillant, voilà ce qui caractérise la jeune joueuse Caroline Garcia. D’ailleurs, cette semaine a été pour elle un revirement intéressant pour sa carrière, car elle après de longs périples dans le dédale des tournois de tennis, elle finit par se qualifie aux quarts de finale au tournoi de Majorque et joue pour son premier match contre Roberta Vinci.

Clin d’œil sur son parcours en tant que joueuse professionnelle de tennis

Caroline Garcia est née le 16 mai 1993. Très sportive dès son enfance, elle débute son parcours de joueuse dès l’âge de 10 ans. Son père qui, à l’époque vivait à Saint-Germain-en-Laye était son coach. Il l’entraînait et a cultivé en elle l’ambition de devenir plus tard une professionnelle. Son père croyait toujours en elle, car il voyait se dessiner une grande potentialité en Caroline. Tout au long de son parcours, cela fut justifié. Autant dire que le tennis est vraiment fait pour elle. Seulement, son début dans la cour des grands n’était pas facile. L’année 2012 était particulièrement difficile. A l’époque, elle n’était âgée que de 19 ans. Au 3e tour de l’Australie, elle échoue et son passage au 1er tour de Roland-Garros est aussi catastrophique lorsqu’à l’époque elle n’était qu’une simple invitée à l’événement.  Mais en 2013, la chance a commencé à lui sourire. Elle arrive ainsi à gagner un premier titre en double et son succès est devenu incontournable à partir de 2015. En mars dernier, elle a avoué sa volonté d’arrêter de jouer en match double. Désormais, elle veut consacrer sa carrière en simple.

Son passage aux quarts de finale du tournoi de Majorque

Il a fallu deux jours successifs pour que la Française décroche sa place dans les quarts de finale. Le match était en fait disputé avec la Slovaque Jana Cepelova. Lors du troisième set, la nuit tombait et il fallait interrompre et reporter le match le lendemain. Ce fut tout de même un beau match disputé entre deux professionnelles incontournables. Lors du premier set, Caroline semblait remporté le match devant Jana Cepelova. Au tie-break, la Slovaque Jana Cepelova l’a pourtant dépassé. Finalement, elle finit par remporter le match et se frayer une place en quarts de finale. Notons que le même jour, son premier adversaire en quarts de finale était Roberta Vinci.